Avis de matelas autogonflants : tests et informations

  • Avis sur le matelas de camping gonflable ENKEEO

Après un achat hâtif sur une boutique en ligne, nous venons juste de sortir notre matelas Enkeeo pour notre dernier voyage en camping près d’une rivière à quelques kilomètres de la Méditerranée, en Languedoc-Roussillon. C’est tout simplement incroyable !! Bien mieux que le lit gonflable en PVC, plus confortable et plus fiable. Nous n’avons subi aucune fuite, aucun affaissement du matelas même si on l’utilise à deux en même temps.

A l’aide de la pompe à pied, nous le gonflons vraiment en moins de 5 minutes et le gonflage ne nécessite qu’une ou deux bouffées d’air pour se compléter. Bien entendu, aucun moteur ou électricité requis. Et contrairement aux modèles électriques, ce matelas d’Enkeeo est parfaitement silencieux lors du gonflage. Nous avons espéré une bonne nuit de sommeil à proximité de la Méditerranée et nous avons même dormi trop longtemps pour être réveillé par la nature sauvage.
Vivement le prochain été pour le sortir de nouveau !!

  • Avis matelas autogonflants ACTIVE ERA Premium

C’est mon tout premier avis (et peut-être aussi le dernier) sur les matelas pneumatiques qui se multiplient sur le marché. Au fait, je ne comprends pas les critiques négatives des acheteurs qui affirment que leurs matelas se dégonflent du jour au lendemain. En parlant de matelas autogonflants, ce sont pas du tout des matelas gonflables, ils se gonflent eux-mêmes et ils ne vont PAS se mettre à plat même s’ils sont pourvus de valves. Régulièrement je fais du camping depuis mon enfance et j’ai essayé de nombreux matelas. Je les trouve super utiles car ils sont chauds en hiver (contrairement aux matelas gonflables classiques), très confortables (même pour un partenaire de 110 kg) et surtout faciles d’utilisation. J’ai eu un peu de mal à déployer le système pour la première fois mais aujourd’hui, je peux faire avec les yeux fermés. En passant, je recommande fortement le matelas autogonflant d’Active Era.

  • Avis matelas VIVI COOL

Un matelas formidable en tous points ! Je dois dire cependant que nous ne l’avons pas encore utilisé une entière, nous devions faire du camping la semaine dernière, mais bébé est tombé malade. C’est si triste, mais j’ai quand même 2-3 impressions à vous partager sur ce produit Vivicool.

Nous avons commandé sur Amazon 2 matelas et je les ai ouverts immédiatement pour deux raisons : pour voir s’ils correspondent bien aux produits commandés et qu’ils ne sont pas défectueux (gonflage correct comme le dégonflage, aucun défaut a priori), et pour voir s’ils tiennent vraiment leur promesse quant à leur rapidité de gonflage. Après les avoir gonflés, je me suis allongé sur l’un pendant plus de 2 heures tout en regardant la télé.

Ma première impression ? CONFORTABLE ! Je dois admettre que j’avais été plutôt sceptique au début. Pour info, je dors souvent sur les côtés et mes hanches ne me faisaient pas de mal sur ce matelas. Au fait, j’ai laissé sortir un peu d’air à l’aide de la valve, pas que le matelas ferme me mettait mal à l’aise, mais c’est juste plus confortable pour moi de dormir avec le moins d’air.

  • Avis sur le matelas de camping TERRA HIKER

Un bon matelas de camping qui se rapproche du milieu de gamme. Vous pourrez peut-être avoir besoin d’une pompe d’appoint même si j’ai réussi à le gonfler sans elle (consacrez environ 10-15 mn de votre temps pour le gonflage). Un gros défaut de ce matelas Terra Hiker c’est qu’il est super grinçant ; à chaque fois que vous bougez, son bruit caractéristique est entendu par les gens autour de vous. Le point fort c’est que je n’ai pas rencontré une fuite d’air pendant la nuit, et même pendant les 5 nuits consécutives de notre camping (ce qui, je l’avoue, est un exploit pour un matelas pneumatique milieu de gamme). Le matelas lui-même n’est pas super confortable mais vous ne mourrez pas de froid. Autre critique élogieuse : le matériel est très facile à ranger et même à transporter lors de nos déplacements. De plus, vous n’aurez pas besoin de ramener d’autres accessoires pour le compléter. Si j’en ai l’occasion, j’en achèterais encore une fois pour les enfants, en espérant que le fabricant trouve une amélioration sur le revêtement/mousse bruyant du matelas.

  • Avis sur le matelas gonflable ETEKCITY

Achat de dernière minute pour un voyage d’une semaine dans un camping de Rhône-Alpes. Reçu juste le lendemain des mains d’un agent d’Amazon. La meilleure nouvelle est qu’il s’agit en fait d’un matelas gonflable très très confortable. Je ne pensais pas que ce genre de matelas existait vraiment et qu’il tient réellement ses promesses. Ma femme est enceinte de 5 mois et elle a bien dormi là-dessus juste hier. Et ce n’est pas du tout bruyant contrairement aux avis des autres acheteurs.


Au départ, nous avons acheté le matelas pour accueillir un ami pendant les vacances alors que nous manquions de lit. L’invité est un grand gaillard qui vous regarde de ses 1.90 m de haut. Et contrairement à mes pressentiments, il a aussi apprécié le matelas bien qu’on ait eu besoin de mettre un canapé pour compléter le lit. Mon ami a même pris l’initiative de gonfler lui-même le matelas lorsque la pompe automatique s’est arrêtée brusquement. Mais globalement, je ne regrette pas l’achat même si parfois on a besoin de pomper plusieurs pendant la nuit pour compenser les fuites d’air.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments